Travaux:
« Quels itinéraires pour un voyage olfactif en pays grec ? », Atala, VI , 2003, p.225-238.« La crase : nature et fonction dans les traités osmologiques de Théophraste », Actes du colloque Mélanges, crases , tempéraments. La chimie du vivant dans l’antiquité. Institut Romand d’histoire de la médecine et de la santé publique. Genève-Lausanne (à paraître, sous la direction de V. Barras)« Penser les facultés sensorielles : les étonnantes leçons olfactives de la peau », in Fr. Prost – J. Wilgaux (éd.) Penser et représenter le corps. Celtic Conference in Classics. CRESCAM, Rennes-II (Pr.Univ. de Rennes, 2006), p.43-60.« Un topos de l’osmologie grecque : l’escarbot », in C. Février (éd.), L’image de l’animal dans l’antiquité. Journées d’étude du CERLAM, mars 2005, Caen. (à paraître aux Pr. Univ. de Caen, 2008 )« Le tégument nasal : une curiosité de la théorie osmologique d’Aristote », Journée doctorale de l’UMR Médecine Grecque, Paris IV- Sorbonne, 01/04/06.« De la maie à l’alabastre. Traces du savoir des parfumeurs dans les traités de Théophraste », Colloque international « Doctrinarum disciplina : la transmission des savoirs à l’époque hellénistique et romaine », dir. F. Le Blay, Univ. de Nantes (à paraître, aux PUR).Participation à l’émission La Fabrique de l’Histoire, d’E. Laurentin, sur France-Culture : table-ronde consacrée à l’histoire des sensibilités (14/06/07).Organisation de la Journée d’étude Osphrèsis. Construction des savoirs sur l’odorat et l’olfaction, de l’Antiquité grecque aux sciences modernes. Université de Nantes, 14/06/07, équipe d’accueil Modernité de l’Antique – actes à paraître en 2009.« Le vocabulaire de la parfumerie en Grèce ancienne », in L. Bodiou, V. Mehl, D. Frère (éd.), Parfums et odeurs dans l’antiquité grecque, à paraître aux Presses Universitaires de Rennes.« La formule des parfums antiques : une affaire de nez ? », Catalogue de l’exposition La Rose et l’encens en méditerranée. Parfums de l’antiquité. Musée d’Art et d’Archéologie de Mariemont (Belgique), A. Verbanck (éd.) (à paraître, en juin 2008).
Organisation du Colloque La ruse d’Idothée. Bonnes et mauvaises odeurs dans les mondes grec et romain. Imaginaire, pratique, savoirs. Université de Nantes, 16-17/06/08, équipe d’accueil Modernité de l’Antique & Journées scientifiques de l'Université de Nantes – actes à paraître en 2009 (aux PUR)
Thèse de doctorat (soutenue le 03/12/2008) : Edition, traduction et commentaire du Traité des Odeurs de Théophraste d'Erésos (Université de Paris IV, sous la direction de P. Demont).