Appel à financement participatif: restauration des masques de théâtre antique de la Sorbonne
Chers collègues et amis,
Peut-être connaissez-vous ou avez-vous remarqué, lors de vos passages dans les locaux de l’UFR de grec de l’université Paris-Sorbonne, les quatre masques qui observent les lecteurs dans la bibliothèque. Ceux-ci ont été créés en 1886, à l’occasion d’une représentation « à l’identique » de l’Agamemnon d’Eschyle et des Captifs de Plaute, orchestrée par Charles Garnier à l’Opéra de Paris.
Nous lançons aujourd’hui, et jusqu’au 10 décembre, la campagne de financement participatif « Des masques de théâtre en Sorbonne. Le sculpteur Dalou au service du théâtre antique » qui nous permettra, grâce à votre générosité, de réunir les fonds nécessaires à la restauration de ces quatre masques et à l’achat de vitrines qui permettront de les conserver dans des conditions optimales. Notre premier objectif de 6 550 € permettra de rendre toute leur splendeur à ces rares masques de théâtre.
Voici le lien vers le projet https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/des-masques-de-theatre-en-sorbonne
et celui vers la plateforme de don : http://www.kisskissbankbank.com/des-masques-de-theatre-en-sorbonne.
N’hésitez pas à les partager autour de vous ! Vous pouvez également faire un don par courrier, à l’aide du formulaire joint.
Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.
- 1084 lectures